Stories Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stories Studio


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RPG : mode d'emploi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marvolo Nevermore
Admin | The Spooky Scenarist.
Marvolo Nevermore


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

RPG : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: RPG : mode d'emploi.   RPG : mode d'emploi. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:03

RPG : mode d'emploi.

Tout d'abord, commençons par la définition du terme RPG. RPG sont les initiales de l’expression Role Playing Game. Autrement dit, un Jeu de Rôle. Dans les catégories « StoriesStudio Company. », « Une vie de luxe. » et « Le Para-Cinéma. », vous incarnerez donc un personnage que vous aurez créé. Le RPG peut paraître complexe à ceux qui n’y sont pas habitués, c’est pourquoi je vais vous expliquer clairement comment réussir sur le forum.

I. AVANT LE RPG.

1. La création du compte.
Comme précisé dans le Règlement Général, vous devez avoir un prénom et un nom pour vous inscrire. L’idéal serait qu’ils soient inventé et pas celui d’une star déjà existante. Evitez aussi les mélanges (Angelina Pitt…). Bref, soyez inventifs. Wink

2. Votre profil.
Après avoir validé votre compte, l’idéal est de modifier votre profil. Les précisions sur votre citation, votre emploi et vos centres d’intérêts vous concerne vous et non pas votre personnage. Ces précisions sont facultatives. Choisissez ensuite votre avatar. Puis votre feuille de personnage ! Il est préférable que tous les champs soient remplis pour que l’on n’ait pas à aller chercher votre fiche de présentation, plus tard, pour avoir les précisions nécessaires. Les relations sont aussi importantes. Pour éviter de vous faire draguer par tout le monde, précisez que vous être pris(e), par exemple. Bon, après, soyez de préférence direct, ne rajoutez pas des commentaires dans le genre : « ma cherrrriiiiie <3 ». Enfin vous comprenez le principe, je suppose. Ensuite, remplissez votre CV concernant les films, magazines, séries ou autres sur lesquels vous avez travaillé.

3. Votre présentation.
Voir le topic « Formulaire de Présentations » dans la partie « Présentations ». Une fois votre présentation validée par un modérateur ou un administrateur, vous pourrez commencer le RPG.

II. LE RPG

1. Les règles.
Il n'y a pas de nombre de lignes reglementaire, mais essayez de dépasser les 3 lignes par post...

Le principal, dans les posts, c'est de respecter la règle suivante: Mettez le discours rapporté entre guillemets et les pensées entre *.

Exemple:
Marvolo entra dans la pièce. Il dit:
"Sir, il y a longtemps que je ne vous ai pas vu."
*Il doit avoir quelque chose à cacher*

Vous pouvez utiliser les couleurs, mais le rouge est réservé aux modos et aux admins.

Vous ne pouvez pas faire agir un autre personnage dans vos RPs.

Si vous souhaitez être à deux dans une conversation sans que personne ne vous dérange, précisez [PV] dans le titre du topic. Si vous voulez faire un PV avec une personne en particulier, veuillez la contacter par MP et suite à son approbation, précisez le nom de la personne qui vous accompagne. Par exemple: [PV Sir]. Si vous souhaitez faire un PV avec une personne en particulier, tapez la description. Par exemple: [PV Homme chauve aux yeux verts] Ne soyez pas non plus trop sélectif, cet exemple était hyperbolique.

III. LE FONCTIONNEMENT.

A. Comment jouer la comédie ?

1. Le talent (exemple de messages).
Ah, le talent, ça ne s'explique pas ! Pour s'exprimer comme un acteur, il faut en avoir une sacré dose ! Ah, comment ? Il vous faut un exemple ? Euh et bien, je ne suis pas acteur par je pourrais assez bien reconstituer une scène du passionant "The Killer who Kill" par Robert Velu.

L'acteur n°1, Eglesias, s'avance sur la scène :

"Diantre, monstre, je vais te pourfendre la face !"

C'est généralement au metteur enscène de dire alors :

"Non, non, NON, mon coco ! Tu n'as pas le style que je souhaite ! Recommence !"

Et c'est à ce genre de détail que l'on déteste les Metteurs en scène !

2. Ne pas écrire n'importe quoi.
Le metteur en scène pourra (ou pas) vous donner un texte. s'il ne vous en donne pas, improvisez ! Oui, mais attention ! Si c'est une scène d'action intense ne dites pas :

"Mince, où est passée ma boucle d'oreille ?"

Parce que là, ça sera au Metteur en scène de vous la tirer, l'oreille en question et il aura raison, na ! Non, mais sans blague ! Tout ça pour dire, plus "sérieusement", que vous devez vous en tenir au scénario et ne pas partir sur une histoire de boucle d'oreille (qui était en fait tombée dans la quatre fromages que vous avez ingurgité (trop) rapidement.

B. Où aller ?

1. Lieux de créativité.
Comme dit dans "Rôles : qui fait quoi ?", si vous êtes acteur, vous préférerez le plateau de tournage. C'est là que le film joue. Il va falloir vous donner à fond et ne jouer que dans le film où vous avez été pris (soyez fair-play) ! Dans les topics de création de scénario, de projets, de critiques et autres, par contre, il ne faudra pas être anarchiques et faire une présentation structurée ! Plus c'est clair, fluide et complet, plus ça sera bon pour vous ! Lisez bien les topics en annonce ou en post-it, ils sont souvent précieux !

2. La Ville.
Vous pourrez aussi vous balader dans la ville, mais n'écrivez pas n'importe quoi ! Dans le centre commercial, n'écrivez pas :

"J'ai acheté 30 boîtes de thon Petit-Yacht à seulement 99€ !"

Parce que ça, on s'en fiche un peu. Allez plutôt dans la piscine ou la salle de jeux du centre commercial, rencontrez des gens ! Ca, ça nous intéresse ! L'hôtel doit être votre petit coin de tranquilité, avec votre bureau. Il se passe toujours des choses passionantes dans une chambre d'hôtel, alors s'il vous plaît, évitez les :

"Ah, il est moelleux ce lit ! Je vais le tester".

Parce que par pitié, vous êtes une star ! Ce n'est pas la première fois que vous dormez dans des draps de velours rembourré en plumes d'oie ! Si ?

Le salon de thé, par ailleurs, ce n'est pas réservé à des :

"C'est à vous ce slip ?"

Parce que :

"Princesses, Duchesses, femmes du Monde,
Nous sommes les gardiennes du bon goût, du bon goût.
Bonnes manières et politesse,
Ça nous en connaissons un bout, un bon bout !
Mais nous devons vous dire si vous allez dans un palace,
Ce qu’il ne faut surtout pas dire quand on veut avoir de la classe,
Ce qu’il ne faut surtout pas dire, quand on veut avoir de la classe."


Comme auraient dit de certaines vieilles femmes dans un certaine émission de série TV.

3. Amusez-vous !
On a eu l'air strict ? Tant mieux ! Mais nous ne sommes pas bien méchants ! Nous tenons juste à ce que votre jeu se passe pour le mieux ! Alors, éclatez vous ! Proposez des scénarios loufoques, prenez vous pour Lelouche, jouez avec classe !

Nous vous souhaitons de tout coeur un excellent jeu sur Stories Studio. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !

"Retenez bien tout ce qu’on vous a dit,
Et surtout ne soyez pas étourdis,
Pour savoir vivre en société, société,
Il faut savoir comment parler !"


Marvolo Nevermore & Sir.
Revenir en haut Aller en bas
 
RPG : mode d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stories Studio :: News du Forum. :: Règlements.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser